mardi 3 août 2010

Une marque de textiles personnalisés, la naissance d'Abykarra

Produits personnalisés Abykarra-Tous droits réservés
Comment m'est venue l'idée de la personnalisation ?
Tout d'abord j'avais découvert il y a...7ans une technique d'impression idéale pour les petites séries, voire particulièrement adaptée à de la personnalisation.
Entre temps, je suis tombée enceinte. Le manque de place en crèche m'a valut de prendre un tournent dans ma vie professionnelle. J'ai donc avancé de quelques années l'envie d'être à mon compte, ce qui, pour moi, était un juste milieu entre voir grandir mon petit garçon et avoir une carrière.

Le déclic a été les dessins de mes beaux enfants. Ils étaient si fiers de leurs premières oeuvres... et je savais que cela était compatible avec "ma" technique d'impression.
Alors pourquoi ne pas imaginer d'imprimer leurs dessins sur du textile ?

Pendant ma grossesse, j'ai cherché le moyen d'étendre cette idée aux 0-6ans (qui ne dessinent pas ou en tout cas pas quelque chose de figuratif (sauf exception de certains petits génis bien sur !)). J'ai donc cherché un concept qui n'existait pas, qui pourrait compléter l'offre textile pour enfant et bébé actuelle. La personnalisation représente pour moi la possibilité d'offrir un produit le plus unique possible, le plus à l'image de l'enfant (ou bébé). J'ai vraiment conçu mon concept autour de ça, en y associant qualité et douceur.

Deux ans plus tard, nous y voilà :

Des produits textiles personnalisés et bio pour enfant et bébé !
Des produits comme des housses de couette et taie d'oreiller composée de parties amovibles et interchangeables, des doudous plats et des couvertures, pour commencer...
Le tout proposé en version "personnalisable" par impression de scrapbooking digital ou composition de dessin, ou via la collection "permanente" composée de motifs que j'ai dessiné, disponible à la revente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire