jeudi 16 septembre 2010

Super woman passe un concours

Super woman au concours-DMahler

Aujourd'hui, je me suis rendue dans Paris pour passer un concours : le métro, les gens, je suis sortie de ma campagne quoi !
Et figurez-vous que j'ai encore croisé super woman.

Comme pour le salon, super woman ne s'est pas pris la tête à propos de sa tenue vestimentaire.

La woman normale, elle, a tenté une sélection à minuit, avec le mari à côté que ne demandait qu'à dormir. Et à 6h, elle a fait ses essayages. Mais, maintenant elle apprend beaucoup de super woman, donc elle a mis une paire de talons dans son sac (comme une vraie parisienne d'abord !).

La super woman ne s'assoit jamais à côté de gens "étranges", woman normale, elle, les choisit toujours avec soin : aujourd'hui, c'était la gentille madame qui lisait son livre, en chantonnant (pas du tout stressant pour les autres ;)

La super woman se maquille dans le métro, sans miroir s'il vous plaît !
Et normalement vous devez me dire : "mais elle n'est pas wonder woman sur ce coup là, ça ne fait pas très organisé et sérieux tout ça".
Mais si, car elle, elle a gratté 15 min de sommeil ce matin ! Et contrairement à woman normale, elle n'a pas besoin de relire ses notes pendant le trajet ;)


La super woman arrive toujours à l'heure de sa convocation (et même un peu avant).
La woman normale aussi ! Mais elle part 30 min plus tôt (bah oui, le temps de se perdre) :
quand elle sort du métro, la woman normale ne sait jamais par où aller, trouve un plan qui est graffé, et fini par sortir son GPS (moderne, hein ?) qu'elle n'arrive pas à paramétrer en mode "piéton" ce qui lui vaut quelques détours.

Imaginez la scène :
Elle entre dans la salle déjà "remplie" de membres du jury.
S'installe à l'ordinateur laissé à sa disposition, demande quel utilisateur il faut utiliser, on lui répond qu'il suffit d'insérer la clé et que tout se lancera tout seul.
Elle décide ne pas contredire (c'est le jury tout de même). Attend un miracle qui ne vient pas. La jury se lève et bidouille le rétro projecteur (qui en prime ne se lance pas).
Un appel dans la salle est lancé : "qui s'y connaît en informatique ?"
Un 2e jury se lève. Cela devient très gênant. Elle n'ose intervenir de peur de s'enfoncer d'avantage (elle préfère passer pour une cruche ;).
Elle propose au jury de faire sa présentation sans power point (serait-ce super woman qui parle ?), le jury lui répond de commencer sans, que quelqu'un va venir faire le nécessaire.
La dite personne arrive, elle continue sa présentation, imperturbable et professionnelle (même pas peur). Les choses rentrent dans l'ordre, elle termine donc avec un support informatique.

Je suis ?
Woman normale bien-sur ! Le rétro-projecteur et tout support informatique ne bug jamais avec super woman !

Enfin, à la fin du concours, elle rentre. Où est le RER ?
Il n'y a que woman normale pour appeler son mari, et lui demander dans quelle rue se trouve le dit RER afin qu'elle puisse la rentrer dans son GPS (toujours paramétré en mode "voiture").

Mais woman normale est contente de sa matinée : 2 personnes, dans Paris, lui ont parlé ! Wouah !
Une qui demandait dans quelle direction se trouvait la rue de la paix (en lui montrant le GPS et elle a compris qu'elle n'aurait pas de réponse) et une autre qui a demandé la direction du rer.

Pour conclure, super woman n'a jamais de problème de parking, et n'a pas besoin de demander à un chauffeur de bus de l'aider à sortir sa voiture du dit parking pour cause d'automobilistes tellement respectueux de leurs congénères qu'ils se garent où ils veulent, quitte à bloquer autrui.

Woman normale ne sera jamais wonder woman, mais elle s'en approche, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire