vendredi 3 septembre 2010

Super woman au salon professionnel

Wonder woman au salon professionnel-DMahler

Connaissez-vous Super woman ?

Super-woman, c'est LA femme géniale par excellence : elle travaille, elle a des responsabilités, elle est toujours ponctuelle, ses enfants ne sont jamais malade en semaine sur les heures de boulot, c'est une bonne cuisinière (mais pas trop non plus, on est au XXIe siècle, vive les surgelés), elle ne perd jamais patience, elle a un mari idéal qui comprend toujours les états d'âmes de sa femme (mais elle en à peu, vu que c'est Super woman), ses enfants sont polis, bien élevés, écoutent, chahutent (se sont des enfants tout de même), se tiennent correctement à l'école etc.

Hier, Super woman s'est rendue à un salon professionnel, je le sais, car je l'ai vu :
Nous sommes toutes les deux parties de la même gare TGV pour nous rendre à Lille.

Woman normale :
La gros dilemme du matin a été : "comment je m'habille, et surtout qu'est-ce que je mets aux pieds". J'étais en effet partagée entre piétiner toute la journée dans des chaussures à peu près confortables (et sans talon), ou me la "jouer" pro avec des talons (mais ne sachant pas dans quel état seraient mes pieds le soir). J'ai bien sûr mis des ballerines.

Super woman :
Elle, elle n'a pas eu ce dilemme ni ce matin, ni un autre jour. Elle sait toujours comment s'habiller pour se rendre à une rencontre professionnelle, et elle n'a jamais mal au pied, elle !

Je la vois donc arriver sur le quai de la gare (je suis arrivée avant elle hihi), petite veste, petit chemisier, jupe et talon aiguille.

Woman normale :
Second dilemme. Lors d'un salon professionnel, on est susceptible de ramasser pleins de flyers, magazines et pub diverses et variées, ainsi que beaucoup de sacs publicitaires (j'en ramène à chaque fois plein, j'adooore). Bref, c'est lourd ! Beaucoup de professionnels viennent donc avec une valise à roulette. J'ai évidemment opté pour un sac un peu habillé mais grand, histoire de pouvoir y mettre ma veste, mon casse-croute, ma bouteille d'eau, mes cartes de visites, mes téléphones (pro et perso) et ramasser les flyers. La valise à roulette c'est encombrant, surtout à l'aller, lorsqu'elle est vide, ou au retour (surtout si elle est toujours... vide !)

Super woman :
A bien sûr opté pour la valise à roulette (et je vous garantie que la sienne sera remplie...)

Super woman a également toujours un cordon de badge en stock.
Car lorsque l'on vient à un salon le 2e ou 3e jour, il n'y a plus de cordon. Super woman conserve donc ceux des autres salons, et se différencie donc encore de woman normale, qui elle, n'en a pas, et doit mettre son bagde dans sa poche...

Super woman :
Parle aussi couramment plusieurs langues étrangères, surtout quand elle se rend sur un salon professionnel. Elle est à l'aise avec les fournisseurs potentiels, et obtient avec aisance toutes les réponses à ses questions.

Wonder normale :
N'a même pas envisagé que sur un salon en France, les exposants ne parlaient pas un mot de français.
ça a donc donné :
"Hello"
"Do you speak french ?"
"no" (clairement, j'ai juste eu envie de m'enfuir, car bon courage pour parler un anglais technique sans aucune pratique, ni révision depuis 3 ans...)

Enfin, wonder woman n'est jamais fatiguée, ne baille pas, de dort pas dans le TGV, ni ne tombe sur un voisin bruyant ou dérangeant. Elle travaille, sourit, et rentre à peine fatiguée chez elle le soir (bah oui, elle est humaine tout de même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire