samedi 26 mars 2011

Le choix de faire un deuxième enfant : pourquoi ?

abykarra-DM
Pour tous ceux qui n'avaient pas compris mes allusions et mes nouvelles "préoccupations" :
Oui, la créatrice de la marque Abykarra.com a décidé de trouver de nouveaux modèles pour ses créations : un nouveau bébé !

Pourquoi en faire un second, un ce n'est pas suffisant ?
Il faut croire que notre petit garçon nous laisse tellement de temps libre que son père et moi avons cherché à "comment nous occuper d'avantage" !

Blague à part, je pense que le choix (ou la surprise) de remettre le couvert demeure purement personnelle. Dans notre cas, ce deuxième cadeau a été désiré et attendu (voire même programmé...). Nous nous sommes laissé le temps de prendre nos marques avec notre fils, de profiter de chaque instant, de s'émerveiller pour toutes les étapes, de construire une relation, une éducation.
Il a été important pour nous de faire un point "professionnel", car je demeure persuadée que cela chamboule quelque peu ce parcours (surtout pour les femmes). Ici, Abykarra est crée et vu les développements en cours, je me voyais assez mal lancer un autre bébé d'ici 2 ans. Le besoin et l'envie de me concentrer sur mon boulot et de penser à ma carrière. Vu le travail actuel du papa c'était également "l'occasion".

Par principe, je trouve aussi que faire un petit deuxième permet à l'aîné d'apprendre le partage (non pas que tous les enfants uniques soient des gosses pourris gâtés !).
Et puis, l'envie de vivre une histoire différente : grossesse, accouchement, 1ers jours, découverte et observation de ce nouvel être, création de ce lien avec ce bébé différent. D'être moins...cruche ?

Je sais que certaines mamans sont particulièrement épanouies durant leurs grossesses, et se complaisent dans cet état (et tant mieux pour elles) et que d'autres se satisferont d'une seule grossesse (voire d'aucune !)
Là encore, cela reste des choix personnels, tous respectables.

à suivre, l'écart d'âge idéal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire